Vendredi 7 février : Assemblée Générale à l'amphitéâtre Pierre Mendès France.

Un peu après 18h30, le président ouvre l'AG de la saison 2019, accueille les 40 participants présents, note la fidélité des membres du comité, et remercie les bénévoles de leur implication dans les moments de convivialité . Il salue la solidarité qui règne au sein des groupes. Parmi les objectifs pour 2020, il y aura sans doute un groupe de 7 compétiteurs en Cyclo-sportive et en Pass-cyclisme. Et cette année va voir l'augmentation du nombre de vélos à assistance électrique (VAE). Francis présente les orientations, les futures randonnées, et les événements prévus pour la nouvelle saison.

Eric Bertheloodt présente le rapport d'activité de la saison passée. Francine explique le bilan financier de l'exercice clos au 31 décembre. Les élections unanimes envoient au comité 6 membres pour les années 2020 et 2021 : à savoir Francis Usseglio, Eric Bertheloodt, Dominique Fontanieu, Françoise Gilabert, Eric Poucet, et Eric Stévenin.
Un exposé sur la prise des licences qui doivent maintenant se faire obligatoirement par l'intermédiaire d'Internet a permis de rassurer et de convaincre les licenciés peu habitués à l'usage de l'ordinateur. La création d'un espace-licencié propre à chaque adhérent devient inéluctable.

Puis Eric Poucet a expliqué la création probable d'une section "Sport-Santé" sous l'égide de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et du Comité Régional Olympique du Sport (CROS). Il a acquis le premier module de formation, mais l'administration semble mettre de nouvelles contraintes pour accéder au second module. La section "Sport et Santé" a pour but la rééducation par la pratique du vélo et de la marche nordique, de malades ayant subi une attaque cardiaque. L'objectif étant d'attirer les malades vers la pratique sportive, qu'ils soient anciens adeptes ou tout à fait novices, sous la conduite d'une personne spécialisée, et au sein d'un club sportif.
Ceci implique la participation des villes, des régions et des administrations pour l'achat d'un peu de matériel, d'un défibrillateur, et de 2 ou 3 vélos à assistance électrique pour les malades les moins performants ou les plus handicapés.
"Malades, prenez-vous en main, retrouvez la confiance au sein d'un groupe solidaire."

La soirée se termine par quelques agapes préparées par les fidèles et infatigables bénévoles.

 

Arrivée de participants
.


Le bureau
.

Vue depuis la cabine
.

Conférence d'Eric
.

Technicien à l'ordi et aux manettes
.

Une partie du buffet.

Un peu de sucré avant de partir.

Retour Vie du Club 2020